Qui suis-je ?

D’aussi loin que je me souvienne je récupère « des vieilles choses » dés que j’en ai l’occasion. J’aime la chaleur du bois, les couleurs un peu passées, l’ »abîmé » par la vie qui tient encore debout.

Tout ces objets que j’ai doucement appris à réparer font partie de mon quotidien. 

J’éprouve un grand respect pour nos artisans d’avant, qui fabriquaient avec une grande application une chaise par mois. 

J’imagine souvent que cette chaise a vu passer des centaines de rires, des repas entre amis, des moments de lassitude et de doute. Tout ce qui fait une vie. 

Aujourd’hui je récupère des objets, j’écoute des histoires avec bienveillance et je travaille pour redonner une place à toutes ces vies qui comptent. Du tonton boxeur parti trop tôt aux voisins sympas qui déménagent ce sont des petits bouts d’histoire de France. 

Chaque projet de restauration est réalisé avec passion et délicatesse, j’espère rendre la noblesse au brut, à l’ancien. Je m’approprie l’objet, je le détourne parfois, je l’embellis pour en faire un objet unique qui servira encore. 

Vous trouverez donc ici, toutes sortes de choses : de la mignonnerie décorative au vaisselier de cent kilos, souvent accompagnés d’une histoire d’amour, d’une recette de cuisine, d’une aventure de plusieurs pages ou d’un simple récit.

L’objectif est de mettre un peu de poésie dans nos intérieurs, transmettre de génération en génération des meubles et des histoires comme avant…

Oriana